AUTOHYPNOSE

AUTOHYPNOSE, pour être autonome...

Par autohypnose on entend l'ensemble des techniques qui permettent de se mettre soi-même, volontairement, dans l'état d'hypnose et d'utiliser cet état, sans intervention d'une autre personne. En effet, il est tout à fait possible se mettre soi-même en état d'hypnose sans intervention extérieure. C'est un apprentissage facile et accessible pour tous. L'hypnose est un état naturel, nous nous trouvons plusieurs fois par jours dans cet état, le plus souvent sans nous en rendre compte. Il est relativement aisé d'apprendre à reconnaître cet état et d'apprendre à le faire venir à volonté. Des techniques particulières ont été développées au fil du temps, pour faire de l'autohypnose.

L'autohypnose est un moyen de changer au niveau le plus profond de notre personne. Cela nous permet d'accéder à notre inconscient et d'établir avec lui un véritable dialogue et donc une collaboration, ce qui est forcément bénéfique puisqu’elle va dans le sens d'une harmonie de nos fonctions mentales.

Rentrer volontairement en transe est quelque chose qui s'apprend. Certaines personnes sont très douées, d’autres ont besoin de plus de temps pour se sentir à l’aise avec cette pratique. Néanmoins, tout le monde y arrive avec plus ou moins d’exercices. Différentes techniques d’auto-hypnoses sont proposées. Il est cependant recommandé de commencer par quelques séances accompagnées par un praticien afin de bien connaître ses propres capacités, besoins et ressentis lors d’une transe hypnotique. Un hypnothérapeute vous guidera dans un premier temps, et progressivement vous apprendra les techniques que vous pourrez facilement reproduire chez vous, avec ou sans support audio. L'utilisation régulière de l'auto-hypnose accélère nettement le processus de guérison et de plus, rend la personne de plus en plus autonome, ce qui le but de cette prise en charge.